Connectez-vous S'inscrire




Death Metal Angola (2014)

Notez
Rédigé le Mardi 25 Novembre 2014 à 11:05


Qui a dit que le death metal était réservé à l'Occident ? Le film documentaire de Jeremy Xido « Death Metal Angola » réalisé en 2012 est enfin disponible sur iTunes.


Le documentaire « Death Metal Angola » résume l’atmosphère d’un pays africain, ancienne colonie, sortant de plusieurs années de conflits. On dit toujours que la musique adoucit les mœurs, le long métrage de Xido le confirme.
 
L’Angola est un pays meurtri, terrassé par les guerres civiles qui ont duré pendant plus de 40 ans. La paix est enfin revenue laissant des centaines d’orphelins livrés à eux-même dans la deuxième plus grande ville, Huambo.
 
Au sein de l’orphelinat de Okutiuka, une femme, Sonia Ferreira aide ces enfants à se réinsérer dans la société angolaise. Son petit ami, Wilker Flores est un musicien de death metal. Grâce à cette musique, il arrive à retrouver de l’espoir et à se libérer des ses démons. Avec d’autres de ses amis musiciens, il a l’idée d’organiser un concert national de death metal dans tout l’Angola malgré le dur quotidien.
 

Réalisateur : Jeremy Xido
Durée : 90 minutes
Bande originale : Christian Frederickson
Scénario : Jeremy Xido
Acteurs : Sonia Ferreira, Yuri Almeida, Wilker Flores, Wilson Pipas, Alberto Jongolo, Jayro Cardoso, Queirós Ladino Cumpanhe
Inès Kassubeck


AFRICA



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Avril 2013 - 13:30 Le Tango se danse à deux (Tango with me)

Jeudi 21 Mars 2013 - 20:37 10 Ave Maria (2011)

USA | AFRICA | EUROPE | CARAIBES | AMERIQUE DU SUD | AMERIQUE LATINE






#Trailer

Derniers tweets