Connectez-vous S'inscrire




Dear White People : une chronique sociale poignante

Notez
Rédigé le Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:10


Découvrez la première bande annonce de l’hilarante satire sociale “Dear White People”, réalisée par Justin Siema et primée au dernier festival de Sundance.


DANS LE CAMPUS DE L’UNIVERSITÉ DE WINCHESTER, UNE ÉTUDIANTE NOIRE, SAMANTHA WHITE (TESSA THOMPSON) MONTE UNE ÉMISSION RADIO CONTROVERSÉE APPELÉE “DEAR WHITE PEOPLE”.

Lauréat du Prix du Jury 2014 du Festival de Sundance. Le film "Dear White People " est une satire rusé et provocante et de surcroit réussie, sur les relations raciales entre noirs et blancs aux États-Unis sous l’ère Obama. 
 
Le scénariste et réalisateur Justin Simien plonge sa caméra et suit un groupe d'étudiants afro-américains sur le Campus de l'Université de Winchester, un collège à prédominance blanche. Samantha White (Tessa Thompson) est une étudiante afro-américaine à la tête de la radio du campus. Elle monte une émission radio provocatrice et controversée appelée "Dear White People", l'émission a pour but de dénoncer les stéréotypes et les discriminations, dont sont encore parfois victimes les afro-américains à travers une guerre de culturel, elle défie toutes les notions conventionnelles de ce que signifie être un noir américain. 
 
Depuis la présentation de son Dear White People lors du dernier festival de Sundance, où il a décroché le Prix spécial du Jury, le film lui a valu une place prestigieuse parmi les 10 réalisateurs à surveiller selon Variety. 
 
 
- « Chers Blancs, le nombre d’amis noirs nécessaire pour ne pas avoir l’air raciste vient d’être élevé à deux. Désolée, mais ton dealer Tyrone ne compte pas.”  »
 
- « C’est comme si Oprah et Spike Lee avaient eu un bébé en colère.  » clame Samantha dans la bande-annonce.
 

#2 BANDE-ANNONCE : DEAR WHITE PEOPLE


L'histoire est celle de quatre étudiants noirs : une jeune militante Samantha Blanc (Tessa Thompson) à la tête de la radio du campus, Roy Fairbanks (Brandon P. Bell), fils du doyen de l'université (Dennis Haysbert), Lionel Higgins (Tyler James Williams), un geek qui a été recruté par le journal du collège pour infiltrer et écrire un article sur la culture noire, un sujet qu'il maîtrise mal. Et pour finir, la pulpeuse Coco Conners (Teyonah Parris) qui tente de se tailler une carrière à la TV.
 
Le conflit dégénère suite au choix de la thématique de la soirée d'halloween :"unleash your inner Negro" ("Libérez votre côté noir !") organisée par des blancs du campus.
 
Les quatre étudiants afro-américain vont devoir faire face à un conflit tumultueux et chacun devra faire un choix et choisir son camp.
 
Le film est basé sur la propre expérience du réalisateur Justin Simien qui a fréquenté une université composée à majorité de blancs.
 
Dear White People est écrit, réalisé et produit par Justin Simien. Au casting on trouve Tyler James Williams (Everybody Hates Chris, Peeples), Tessa Thompson (Colored Girls, Veronica Mars), Kyle Gallner (Freddy – Les Griffes de la nuit, CBGB), Teyonah Parris (Mad Men, They Came Together), Brandon P. Bell (Switched at Birth), Malcolm Barrett (Démineurs), Brittany Curran (Chicago Fire), Marque Richardson (The Newsroom) et Dennis Haysbert (24 Heures Chrono, The Unit).
 
Dear White People sort le 17 octobre aux Etats-Unis. Pour le moment, le film n’a pas encore de date de sortie en France, mais rien n'est impossible.

Dear White People : une chronique sociale poignante
BME


Actu Ciné



Dans la même rubrique :
< >

Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets