Connectez-vous S'inscrire




Dear White People : "Chers Blancs, écouter Flo Rida ne vous rendra certainement pas noir ! "

Notez
Rédigé le Mercredi 21 Janvier 2015 à 22:35


Si vous comptez aller voir Dear White People, en salles le 25 mars 2015, attendez-vous à une belle surprise.


Dear White People : "Chers Blancs, écouter Flo Rida ne vous rendra certainement pas noir ! "
Ce premier long-métrage "Dear White People" réalisé par Justin Simien a fait sensation au Festival de Sundance, une satire intelligente qui se déroule dans un campus universitaire d'Ivy League. Le titre du film est tiré du titre de l'émission de radio du campus, qui aborde l'ignorance de certains Blancs sur la culture noire.

Exemple : "Chers blancs, écouter Flo Rida ne vous rendra certainement pas noir ! . "

Le film a remporté le Prix spécial du jury dans la catégorie "Breakthrough Talent", ce qui n'est pas un mince exploit dans l'arène du prestigieux Festival de Sundance. Suite à une très belle campagne médiatique sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et une campagne de crowdfunding qui a très bien fonctionné, l'amplitude du phénomène "Dear White People" a suivi son cours. Le film peut ainsi se permettre de compter aujourd'hui dans son casting, l'acteur de la série à succès "Tout le monde déteste Chris", Tyler James Williams, Tessa Thompson (les couleurs du destin, Veronica Mars) et Dennis Haysbert (24 heures chrono, Goodbye Bafana).

À noté que le film s'est également largement inspiré des parodies de la bloggeuse Chescaleigh qui ont « fait le buzz » sur internet, en 2012, avec "Shit White Girls Says... " (inspiré de Shit Girls Say...).

Il s'agit du premier long métrage de Justin Simien qui marque également ses débuts de scénariste, avec cette œuvre, à seulement 30 ans. Il a débuté ses études en écriture de scénario en 2007, après avoir obtenu son diplôme à l'Université Chapman, une école privée à Orange, en Californie. Il dit s'être en partie inspiré de sa propre expérience, dans une institution à prédominance blanche pour l'écriture du film. Découvrez la bande-annonce ci-dessus et dites-nous ce que vous en penser.

Au cinema le 25 mars 2015

Extrait #1: Dear White People

Synopsis : Le racisme ordinaire sévit dans une prestigieuse université américaine. Quatre étudiants afro-américains l'apprennent à leurs dépens. La cinéaste Samantha cherche à changer la situation et ses discours incendiaires n'ont pas toujours l'objectif souhaité. Son camarade Troy est plus opportuniste, voulant plutôt ménager la chèvre et le chou. Coco n'a que faire de ces affrontements entre Blancs et Noirs, ne pensant qu'à participer à une émission de téléréalité. Quant à l'apprenti journaliste Lionel, il devra tôt ou tard prendre position. Lorsqu'une soirée costumée sur le thème « afro-américain » est organisée par des élèves blancs, la situation tend à s'envenimer.

Extrait #2 : Dear White People




BME


Actu Ciné



Dans la même rubrique :
< >

Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets