Connectez-vous S'inscrire




Confirmation : première image de Kerry Washington dans la peau d'Anita Hill

Notez
Rédigé le Mercredi 17 Juin 2015 à 12:35


HBO a dévoilé une image de l'actrice Kerry Washington sur le tournage du film Confirmation réalisé par Rick Famuyiwa. Le film se penche sur l'affaire Anita Hill, un scandale qui avait bousculé les États-Unis dans les années 90.


On vous avait parlé de ce projet en avril dernier et voilà qu'il prend vie. Le téléfilm sur l'affaire Anita Hill commandé par HBO et réalisé par Rick Famuyiwa est actuellement en cours de tournage.

Dans le rôle principal, Kerry Washington interprètera le rôle de cette jeune avocate afro-américaine qui a révélé en 1991 avoir été harcelée sexuellement par son superviseur, Clarence Thomas alors nommé juge à la Cour suprême des États-Unis.

À l'époque, l'affaire avait bénéficié d'une énorme couverture médiatique aux États-Unis et les révélations d'Anita Hill ont clairement été remises en question. La jeune femme a été victime d'un lynchage médiatique violent, toutefois quand le scandale est retombé, son histoire a servi à poser une réelle question concernant le harcèlement sexuel au travail et à ouvrir un débat public.

Au casting du film on retrouve Wendell Pierce (The Wire) dans le rôle du juge Thomas, Jennifer Hudson dans celui d'Angela Wright, un témoin et ancienne collègue d'Anita Hill. Kimberly Elise sera Sonia Jarvis, une amie proche d'Anita Hill. Quant à Kristen Ariza, elle incarnera Judy Smith, ancienne attaché de presse de Georges Bush et experte en gestion de crise qui a inspiré le personnage d'Olivia Pope dans la série Scandal.
 

confirmation
  • confirmation
  • confirmation1




Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets