Connectez-vous S'inscrire




Chiwetel Ejiotor réalise son premier film et choisit Aissa Maiga pour le rôle de sa femme

Notez
Rédigé le Samedi 14 Avril 2018 à 17:20


Le film The Boy Who Harnessed the Wind réalisé par l'acteur Chiwetel Ejiofor, est tiré d'un livre qui raconte l'histoire vrai de son auteur malawite William Kamkwamba, l'enfant qui sauva son village.


Chiwetel Ejiofor (Twelve Years a Slave, Seul sur Mars, Come Sunday) passe de l’autre côté de la caméra. Le célèbre acteur multi-récompensé est en train de préparer son premier long-métrage en tant que réalisateur. 

Il s’agit d’une autobiographie publiée en 2009, co-écrite avec le journaliste Bryan Meale, qui raconte l’incroyable histoire de William Kwakamba.  Le tournage de l’adaptation du best-seller The Boy Who Harnessed the Wind, s'est achevé, il y a quelques mois au Malawi..

Une actrice française au casting

Chiwetel Ejiotor réalise son premier film et choisit Aissa Maiga pour le rôle de sa femme
L'actrice française Aïssa Maïga (Le Rêve Français, Elle a déjà tes yeux)  sera au casting du film. 

L'actrice incarnera la mère du héros et donnera la réplique à l'anglo-nigérien Chiwetel Ejiofor, qui jouera le père du personnage principale interprété par Maxwel Simba. On retrouvera également au casting du film l'américain Jospeh Marcel (qui s'était fait connaître grâce La sitcom des années 90  : Le Prince de Bel Air où il jouait Geoffrey le majordome).

En 2001, ce Malawite, alors âgé de 14 ans, est forcé d’abandonner ses études pour aider son père, travailleur agricole. Face à la sécheresse et la famine qui frappent sa région, il se plonge dans des manuels, disponibles à la bibliothèque de son village, pour apprendre à fabriquer des moulins hydroélectriques à partir de matériaux de récupération (des roues et des dynamos de vélo). Il réussit alors l’exploit d’apporter eau et électricité à tout son village grâce à des éoliennes faites de bric et de broc.

Ce film dramatique Americo-malawite est en cours de production. ​On ne connaît pas encore la date de sortie, il faudra être patient !

Victoire Gatard


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets