Connectez-vous S'inscrire




Capitaine Phillips: Barkhad Abdi, la belle histoire de cette fin d'année

Notez
Rédigé le Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:08


Depuis mercredi 20 novembre on peut voir sur nos écrans Capitaine Phillips : le dernier long métrage du réalisateur Paul Greengrass avec Tom Hanks et Barkhad Abdi dans les rôles principaux.

Le film est l’un des plus gros succès de cette fin d’année et a engrangé déjà plus de 100 millions au box-office américain.


Sortie aux USA le 11 octobre, le film raconte l’histoire vraie de la prise d’otages menée en 2009, par des pirates somaliens.

La cible fut le navire de marine marchande américain "Maersk Alabama", dont le Capitaine Phillips (joué par Tom Hanks) était le commandant. Dans ce film, il est question de face à face entre les pirates et l'US Force Navy, qui vont tenter de libérer les occupants du bateau avec les risques que cela comporte. Le jeune acteur Barkhad Abdi, joue dans ce film l'un des pirates.

C'est son premier grand rôle au cinéma et sa performance est particulièrement saluée par de nombreux médias outre-atlantique, ce qui pourrait qui sait l'emmener jusqu'au Oscar. Barkhad, est en ce moment très demandé. Malgré cela, il trouve le temps d'être présent au côté de Tom Hanks, pour promouvoir le film.

Il y a peu, ce natif de Somalie était inconnu du grand public. Et pour cause, puisqu'il était chauffeur de taxi dans le Minnesota avant d’auditionner pour le rôle d'Abduwali Muse ! Il a finalement été choisi et en débutant le tournage, l’acteur a déclaré être impressionné par Tom Hanks, un habitué des grands rôles et des récompenses. Il se murmure que le personnage du Capitaine Phillip, joué par Tom Hanks pourrait à nouveau lui valoir un Oscar, mais cette année la concurrence est rude.

Barkhad Abdi est l’un de nos coups de cœur cette année et nous ne sommes visiblement pas les seuls à y croire. En effet son nom circule sur une officieuse liste pour une nomination à l’Oscar. Ce qui viendrait conclure cette année en beauté pour lui. Mais le plus dur est à venir. Il lui faut maintenant trouver un autre rôle que celui de pirate somalien pour faire carrière en tant qu'acteur. Mais il travaille actuellement sur la réalisation de "Ciyaalka Xaafada" son premier long métrage.

BAN ANNONCE DU FILM : Capitaine Phillips

BME souhaite le meilleur à Barkhad Abdi, un nouveau visage dans le milieu du cinéma Afro descendant. Un cinéma qui ne cesse de se renouveler et de mettre en avant des acteurs talentueux. Le talent qui doit être pour nous le seul critère de choix. Son histoire est en train de s’écrire, la rédaction reste mobilisée et vous donnera bien évidement les dernières informations le concernant.


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets