Connectez-vous S'inscrire




Cannes 2018 : Ava Duvernay, Spike Lee, Ryan Coogler... ce qu'il faut retenir de cette édition

Notez
Rédigé le Dimanche 13 Mai 2018 à 17:06



Scéances Spéciales et Quinzaine

Cannes 2018 : Ava Duvernay, Spike Lee, Ryan Coogler... ce qu'il faut retenir de cette édition
Dans les séances spéciales proposées à Cannes, on a Michel Toesca qui nous offre un documentaire nommé Libre (anciennement À tous vents) qui traite de la situation d'accueil et d'accompagnement illégal de migrants à la frontière pyrénéenne avec l'Italie, de leurs difficultés à venir en aide sans les soutiens judiciaires nécessaires et de leur révolte contre l'injustice humaine.

Pareillement, L’État contre Mandela et les autres semble intéressant, réalisé par Nicolas Chapeaux et Gilles Porte pour l'anniversaire du centenaire de la naissance de Mandela.
 
Dans la continuité du festival de Cannes, les sélections de la Quinzaine semblent elles aussi s'intéresser particulièrement au cinéma Afro, en nominant des films comme Mon cher enfant de Mohamed Ben Attia, Amin de Philippe Faucon ou encore Our Song to war de Juanita Onzaga.

Cette année aura été importante pour le cinéma Afro : un jury plus mixte, des films plus divers venant de tous les continents et surtout beaucoup d'espérance portée sur les petits bijoux présentés à Cannes.

1 2 3 4 5 6

Olympe Challot


Chroniques


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces







Derniers tweets