Connectez-vous S'inscrire




Cannes 2016 : Loving, quand l'amour est plus fort que le haine raciale

Notez
Rédigé le Jeudi 9 Juin 2016 à 15:32


En compétition lors du Festival de Cannes, ce drame a fait sensation et se place déjà pour les Oscars. BME vous propose découvrir la bande-annonce de Loving


Elle s'appelle Mildred, lui Richard Loving. Ils s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. La Virginie où ils ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'origine.

Cette histoire vraie signe le grand retour du réalisateur Jeff Nichols et met en vedette l'actrice éthiopienne et irlandaise Ruth Negga et l'acteur Joel Edgerton. Tout deux interprètent ce célèbre couple, icône du mouvement des droits civils. 

Le film s'est inspiré du documentaire de  Nancy Buirski, The Loving Story  qui mettait en scène des instants de la vie du couple commenté par leur fille, Penny Loving

Bien qu'il n'eût aucune récompense au Festival de Cannes, Loving a été vivement salué par la critique. Plus récemment, le film a ouvert le Champs-Élysées Film Festival. Le film sortira aux Etats-Unis le 4 novembre prochain.

Loving - Bande Annonce



Elisa Casson


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets