Connectez-vous S'inscrire




"Brazza" : la nouvelle série produit par Idris Elba

Notez
Rédigé le Jeudi 20 Octobre 2016 à 14:00


Cette semaine les réseaux sociaux n'ont eu de cesse de parler de la nouvelle série d'Idris Elba dont le projet est en cours, et pour cause, la série se déroulera dans le milieu criminel de Brazzaville (République du Congo) ainsi qu'à Paris.


Production : Tandem Productions / Save Ferris Entertainment / Green Doors Pictures
Distribution : StudioCanal
Date de sortie : Projet en cours
Producteurs délégués : Idris Elba / Rola Bauer


En effet, le célèbre acteur britannique se prépare à produire une série criminelle du nom de "Brazza" qui devrait planter son décor à Brazzaville, la capitale de la République du Congo. 

Le site du Hollywood Reporter compare déja le projet à la série à succès "Narcos", retraçant le parcours de Pablo Escobar par son approche réaliste et les thématiques exploitées.

C'est le scénariste Paul Viragh qui sera en charge du scénario. L'histoire débute dans les rues de Paris : Un jeune homme décide de retourner au Congo, son pays d'origine, après la mort inexpliqué de son père. Une fois sur place, il se retrouve embrigadé dans une querelle familiale qui menace la stabilité du pays et plonge dans la pègre congolaise.

Idris, via sa société de production Green Door Pictures, travaillera en collaboration avec une filiale de Tandem Productions pour donner vie à ce projet, que l'on sait déja, deviendra culte.

Brazzaville, est une ville corrompue et meurtrie par les trafics d’armes, la violence et l’insécurité grandissante, Idris a déclaré être
 “extrêmement fier de travailler sur une histoire se déroulant en Afrique, et de faire découvrir à un public international un monde et une culture qui résonnent particulièrement en moi»

Il souhaite  à travers cette série montrer au monde que dans des pays mutilés par les guerres civiles, il existe des hommes et des femmes ont encore le courage de se lever et de se battre pour leurs droits. 

En 2017, l'acteur sera de retour sur grand écran avec "La Tour Sombre " adapté du célèbre roman de Stephen King, "The Mountain Between Us" avec Kate Winslet et "Thor : Ragnarök ". Une actualité donc très chargée.

Pour l’instant, nous n'avons aucune information sur le casting, mais nous espérons voir Idris Elba camper un personnage de la série et ainsi marquer son retour sur le petit écran. 
 

Sophia PIERRE-LOUIS LOWENSKY


Actu Séries



Dans la même rubrique :
< >

Actu Séries | News Photos | Vidéos | Toutes les séries AFRO! | Cartoons







Derniers tweets