Connectez-vous S'inscrire









Brazilian Western (2013)

Notez
Rédigé le Dimanche 18 Août 2013 à 19:33


Titre originale : Faroeste Caboclo
Acteurs : Fabrício Boliveira, Isis Valverde, Felipe Abib, César Troncoso, Antonio Calloni, Alex Sander, Marcos Paulo, Cinara Leal, Rodrigo Pandolfo
Realisateurs : René Sampaio
Genre : action/drame


Le film est réalisé par René Sampaio, un cinéaste brésilien. Brazilian Western (titre original : Faroeste Caboclo) est un film d'action brésilien. Il sera projeté en avant-première lors du Festival international du film de Toronto, qui aura lieu cette année, dans la catégorie: Contemporary World Cinema (un groupe annoncé, il y a quelques jours).

Synopsis: Vaguement inspiré par une des chansons du légendaire groupe de rock Legiao Urbana. René Sampaio raconte une fable pour son premier long métrage. Le film suit l'histoire d'un jeune homme de province dans les années 80, qui décide de tenter sa chance dans la capitale. Il va désespérément tomber amoureux de la fille d'un sénateur et tentera le tout pour la séduire. Malheureusement, il va tomber sur de mauvaises personnes et va finir par avoir de très mauvaises fréquentations. Ce film met en vedette Fabrício Boliveira, Isis Valverde, Felipe Abib, Antônio Loosely.

Extrait 2 en VOSTFR

Faroeste Cabloclo raconte l’histoire de João de Santo Cristo, un jeune homme qui décide de fuir la vie difficile d’une zone rurale de l’état de Bahia, pour tenter sa chance à Brasilia. Avec l’aide de son cousin Pablo, il devient un apprenti charpentier, mais se laisse également entraîner dans le trafic de drogue. Puis, il rencontre la belle Maria Lúcia, fille d’un sénateur. Ils commencent à se fréquenter, mais João s’embarque dans une spirale de crime et de violence qui le dépasse. Surgit alors son plus grand ennemi, Jeremias, un playboy dealer de drogues, qui devient son rival, aussi bien en affaires que dans le cœur de Maria Lúcia.

 

C’est une histoire d’amour, de haine, de vengeance et de violence, inspirée librement de la chanson « Faroeste Caboclo » de Renato Russo.
 
Le film est resté en salles au Brésil pendant 12 semaines, et a mobilisé une audience de 1,5 millions de personnes.
 
Il fut très bien reçu par les critiques brésiliens, et a fait la couverture de plusieurs revues, notamment du journal Estado de São Paulo – « il a des tons de western spaghetti, mais aussi des airs de Tarantino ». Rolling Stone Magazine le qualifie d’ «  intelligent et parfois électrique début dans la direction de long-métrages ». D’autres grands médias brésiliens, comme le journal O Globo, et la revue Veja, ont aussi recommandé le film. Il a reçu également les éloges de Fernando Meirelles, réalisateur de La Cité de Dieu, qui a posté le twitt suivant : « Avez-vous vu Faroeste Caboclo ? Ce film est parfait. Gardez un œil sur son réalisateur René Sampaio. »
 
Faroeste Caboclo est dans la course pour la nomination brésilienne à l’Oscar du meilleur film étranger, et a fait son avant-première internationale à Toronto. Là-bas, le réalisateur et les producteurs ont pu mesurer la réception du film par le public, film qui mêle une certaine originalité latino américaine, et des éléments plus conventionnels du western, en offrant au public une histoire captivante.
BME


AMERIQUE LATINE


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Mai 2016 - 14:16 Pim-Pim Tché ( 2016)

Mardi 10 Mai 2016 - 13:47 ARPOADOR, PLAGE ET DÉMOCRATIE (2015)

USA | AFRICA | EUROPE | CARAIBES | AMERIQUE DU SUD | AMERIQUE LATINE






#Trailer
Dieynaba SALL | 10/05/2016 | 63 vues
Dieynaba SALL | 10/05/2016 | 172 vues
Dieynaba SALL | 10/05/2016 | 366 vues
Anastasia Popovici | 07/11/2015 | 900 vues
BME | 27/05/2015 | 177 vues

Derniers tweets
BME : Black Panther : le film a droit à de somptueux posters de fan ! #BlackPanther https://t.co/Kfpob9ykpX https://t.co/rAx24rjkKg
Mardi 16 Janvier - 23:39
BME : RT @NBCThisisUs: We could relive this moment over and over. #ThisIsUs #GoldenGlobes https://t.co/Tao6AnHPtV
Lundi 8 Janvier - 19:25
BME : RT @goldenglobes: “I want all of the girls watching here now to know, that a new day is on the horizon.” @Oprah accepts the 2018 Cecil B. d…
Lundi 8 Janvier - 19:23
BME : La plus belle <3 https://t.co/6tlse6FnyU
Lundi 8 Janvier - 19:23
BME : #BlackExcellence Golden Globes 2018 : les plus beaux looks sur le tapis rouge https://t.co/W3C8gDPLPu https://t.co/vwa7cwV0U4
Lundi 8 Janvier - 17:45