Connectez-vous S'inscrire




Blue Caprice : la terreur made in USA

Notez
Rédigé le Mardi 27 Août 2013 à 22:00


Blue Caprice
Acteurs : Isaiah Washington, Tequan Richmond, Joey Lauren Adams, Tim Blake Nelson, Cassandra Freeman, Leo Fitzpatrick
Réalisateur: Alexandre Moors
Scénaristes: R.F.I. Porto
Producteurs: Kim Jackson, Alexandre Moors, Brian O'Carroll, Isen Robbins, Will Rowbotham, Aimee Schoof, Ron Simons, Stephen Tedeschi
Studio de production: SimonSays Entertainment, Intrinsic Value Films, Aiko Films, Stephen Tedeschi Production
Site : bluecapricefilm.com/


Blue Caprice : la terreur made in USA
En octobre 2002, une tragédie frappe les Etats-Unis. Pendant trois semaines, un duo de tueur en série américain, surnommé les «sniper de Washington » sévi la région. Le film «Blue caprice s'inspire de ce fait réel qui a tenu en haleine l'Amérique, durant 23 jours.

John Allen Muhammad et John Lee Malvo, ont abattu une dizaine d'inconnues à partir d'une Chevrolet Caprice dont Muhammad avait aménagé le coffre en créant une ouverture permettant au tireur (John Allen ou Malvo) de s'allonger à l'intérieur de repérer sa victime et de faire feu, sans être vu, et sans laisser de traces. Ils ont finalement été arrêtés, mais le bilan reste lourd, 10 personnes sont mortes et trois ont survécu. Ils tuaient sans distinction d'âges ou de couleurs de peau, choisissant leurs victimes au hasard, le plus souvent dans des stations-services ou sur des parkings de centres commerciaux.

Dévoilé au festival du film indépendant de Sundance, le film d'Alexandre Moors fera l'ouverture du festival "New Directors New Films" à New York .

BLUE CAPRICE : BANDE ANNONCE

Ce qui va choquer l'Amérique est l'âge d'un des deux tueurs, John Lee Malvo, qui avait seulement 17 ans au moment des faits. Il sera arrêté en même temps, mais plaidera la dépendance psychologique vis-à-vis de Muhammad et sera condamné à la prison à perpétuité. Muhammad sera condamné à mort en 2004 et exécuté par injection létale cinq ans plus tard.
 
 

Blue Caprice : la terreur made in USA
Le réalisateur Alexandre Moors réalisateur français new-yorkais d'adoption, connu jusqu'à présent pour ses clips vidéo. Pour son premier long métrage, il décide de porter à l'écran cette histoire en se focalisant sur l'emprise qu'a eu Muhammad sur John Lee Malvo. Il n'est pas question de les glorifier, mais d'expliquer comment deux personnes paumées sont devenues l'ennemi publics n°1 des USA.

Blue Caprice : la terreur made in USA
Tequan Richmond et Isaiah Washington ont eu la très lourde tâche de se fondre dans le corps et l'esprit de ses deux monstres. Il se murmure que ce film pourrait redorer la carrière d'Isaiah Washington, acteur connu en particulier pour avoir interprété le Docteur Burke dans la série "Grey's Anatomy. Il était un peu en berne ses dernières années, mais il est de retour avec de nombreux projets pour 2013. Le jeune Tequan, plus connu pour son rôle dans la série à succès « Tout le monde déteste Chris » n'est pas en reste. Sa prise de maturité dans ce rôle est salué et il est déjà considéré comme un futur grand acteur.
 


Blue Caprice : la terreur made in USA
 
Un film issu des faits de ce tireur est sorti en 2003 aux États-Unis sous le nom de D.C. Sniper: 23 Days of Fear (en) (Sniper : 23 jours de terreur sur Washingtonen français). Le film sortira le 13 septembre aux USA, aucune date n'est pour le moment prévu en France.

« C'est le côté un peu romantique du cinéma indépendant aux Etats-Unis, où il y a plein de gens qui ont de l'argent, aiment le cinéma et investissent dans des films", comparé à un système de financement français "très centralisé autour des chaînes de télévision et du CNC » (Centre national du cinéma), remarque-t-il.
 

« Aux Etats-Unis, du jour au lendemain, si quelqu'un aime ce que tu fais il te donnera une chance", explique-t-il. En France, c'est beaucoup plus figé et difficile de percer. »
 

Blue Caprice : la terreur made in USA

Blue Caprice : la terreur made in USA
BME


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets