Connectez-vous S'inscrire




Black Panther: un casting majoritairement africain et afro-américain !

Notez
Rédigé le Jeudi 19 Mai 2016 à 12:17


La nouvelle est tombée, le producteur, Kevin Feige a déclaré que le casting de Black Panther serait à 90% africains et afro-américains.


La nouvelle a été officialisée hier par Marvel sur son site web : Black Panther vient d'ajouter à son casting Angela Bassett dans le rôle de Ramonda, la mère de T'Challa, patronyme civil du super-héros africain. Toujours en cours de préproduction pour une sortie prévue en février 2018 aux États-Unis (pas de date encore annoncée pour la France), Black Panther suit les aventures solo du personnage éponyme, introduit cette année au cinéma dans Captain America : Civil War.

Suite à une récente critique adressée à Marvel Comics sur son casting  de Doctor Strange"qualifié d'un peu trop "blanc", le producteur, Kevin Feige se devait de répondre. Il s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet au podcast d'Empire:
"C'est un pas que Marvel Comics a franchi il y a des années, et il nous a semblé qu'il était plus que temps de le faire dans le film. (...) Il s'agira de l'une des meilleures troupes que nous ayons jamais eu et 90% du casting sera Africain ou Afro-Américain."

Et le réalisateur n'a pas menti. En effet, en plus  de Chadwick Boseman dans le rôle principal, est prévu au casting  Michael B. Jordan  , Lupita Nyong'o.  Danai Gurira, Forest Whitaker, Winston Duke, Daniel Kaluuya, Florence Kasumba, et Letitia Wright.

En ce qui concerne les 10% restants, il est certain que nous retrouverons l'agent gouvernemental de Captain America: Civil War joué par Martin Freeman ainsi que l'acteur Andy Serkis.

Aussitôt le malentendu réglé, Feige a dû contesté une autre accusation, celle d'avoir exigé un réalisateur  afro-américain pour réaliser ce film. Ce dernier a rétorqué rapidement:
"C'est un mensonge. Nous n'avons jamais exigé une telle chose. Lorsqu'il a été question de Ryan Coogler comme réalisateur, c'est parce que nous aimions ses films, en particulier son plus récent, Creed. Cela coïncidait avec le début de notre recherche pour le metteur en scène de Black Panther. Heureusement pour nous il était très emballé et à a continué à l'être. Nous avons eu beaucoup de chance (...)."

Après avoir essuyé les différentes attaques, nous espérons que le tournage du Prince hériter du Wakanda se réalisera sans accroche et avons hâte de revoir Chadwick Boseman en Black Panther !
Jennifer Mbappé


Actu Ciné



Dans la même rubrique :
< >

Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets