Connectez-vous S'inscrire




Black Earth Rising : l'actrice Michaela Coel (Chew-Gum) dans un nouveau drame Netflix

Notez
Rédigé le Samedi 12 Mai 2018 à 14:24


Netflix et la BBC se sont alliés pour nous concocter une nouvelle série inovante: Black Earth Rising. Crée par Hugo Blick (The Shadow Line, The Honorable Woman), ce drame n'a encore aucune date d'annoncé mais il devrait sortir sur les écrans britanniques et sur la plateforme de streaming en fin d'année.



Kate Ashby (Michaela Coel), rescapée du génocide Rwandais en 1994 a été adoptée par une procureure anglaise nommée Eve Ashby (Harriet Walter) qui est assez connue pour son travail sur les affaires criminelles internationales. La série commence avec Kate qui a la vingtaine et qui enquête en compagnie du juge Michael Ennis (John Goodman), lorsque Eve prend en charge une affaire criminelle à propos du Rwanda qui réveille les souvenirs douloureux de cette période.

Dans le casting, on reconnaît bien entendu Michaela Coel (Chewing-gum , Black Mirror ) en compagnie de Noma Dumezweni (Harry Potter et l'enfant maudit), Harriet Walter (The Crown), Tamara Tunie (New York, Unité Spéciale), Lucian Msamati (Taboo) et Abena Ayivor (A United Kingdom).

Hugo Blick dit avoir voulu retranscrire les sacrifices faits par de nombreux rescapés de génocides pour rendre justice légalement et réussir à braver les difficultés, aussi bien émotionnelles que judiciaire pour vaincre le déni. Greg Brenman, producteur de la série avec Blick et Abi Bach, déclare « Black Earth Rising est un projet qui aborde des questions difficiles à un niveau mondial et nous sommes honorés d'avoir un casting aussi incroyable pour rendre tout cela plus vraisemblable. »

Cette série aborde avec gravité les crimes de guerres rwandais et les relations conflictuelles entre le monde Occidental et l'Afrique de l'Ouest contemporaine.

Olympe Challot


Actu Séries


Actu Séries | News Photos | Vidéos | Toutes les séries AFRO! | Cartoons







Derniers tweets