Connectez-vous S'inscrire




Berlinale 2015 : 7 films afro qui nous ont marqués

Notez
Rédigé le Mardi 3 Mars 2015 à 13:14


Le festival d'hiver berlinois vient de clôturer ! Dix jours intenses où nous avons couru entre les différents cinémas prestigieux de la capitale allemande pour vous proposer une sélection de films dans les programmes PANORAMA, BERLINALE SPECIAL et FORUM.

Pour notre première participation à la 65 ème édition de la Berlinale, les films africains étaient très bien représentés, notamment l'Afrique du Sud.


Berlinale Special

" Breathe Umphefumlo - La bohème" - Mark Dornford-May
" Breathe Umphefumlo - La bohème" - Mark Dornford-May
Breathe Umphefumlo - La bohème de Mark Dornford-May, 2015, Afrique du Sud
Mark Dornford-May est un habitué des tapis rouges berlinois. Pour sa quatrième adaptation d'opéra inspiré par Puccini, le réalisateur sud-africain nous emmène à nouveau dans les townships du Cap. Par ce biais le réalisateur sensibilise le public à la tuberculose, une maladie qui ronge les quartiers pauvres.
 
Adapté de l'opéra de Puccini, " La Bohème " proposé par Mark Dornford-May  est l'histoire d'amour entre Mimi (Busisiniwe Ngejane) et Lungelo (Mhelkazi Mosiea) des étudiants sud-africains. lls auraient tout pour être heureux, un avenir tracé mais Mimi est malade. Atteinte de tuberculose, elle n'a pas de quoi pour se soigner correctement, ce qui va l'emmener dans un cercle vicieux.

Leurs amis Mandisi (Sifiso Lupuzi), Zoleka (Pauline Malefane) Sizwe (Zubelon Mmusi), Behle (Ayanda Eleki) et Ayanda (Zamile Gantana) tentent de lui venir en aide et mènent leurs vies de manière indépendante, affirmant leur style de vie, qui pour certains ne collent pas avec la société  sud-africaine. 
 
Le film est un opéra moderne où le chant a autant d'importance que le jeu d'acteur. C'est un mélange entre la culture occidentale et le continent africain.


Top BME


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site