Connectez-vous S'inscrire




Battle sur les biopics sur Mandela : ‘Winnie’ vs. ‘Long Walk to Freedom’

Notez
Rédigé le Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:53



Battle sur les biopics sur Mandela : ‘Winnie’ vs. ‘Long Walk to Freedom’

Winnie Movie Traile

Ce n'est pas une coïncidence si depuis l'annonce de l'état de santé du leader Sud-Africain, les studios de cinéma se hâtent de sortir sur grand écran, une  histoire sur Nelson Mandela. Le récit de la femme de Mandela incarnée par Jennifer Hudson, dans Winnie Mandela (ex Winnie tout court, mais il fallait visiblement éviter les confusions...), fut paralysé par un manque de fonds, après avoir été présenté pour la première fois au festival du film de Toronto en 2011, cette version du film s'attachera surtout au destin de son épouse Winnie. Malheureusement, la fanfare qui s'était créée après son Oscar historique, pour sa performance dans le film "Dreamgirls" n'a pas encouragé les investisseurs majeurs à s'intéresser au film produit par T.D Jakes. Dans cette version du film, l'acteur Terrence Howard y joue Mandela et offre un portrait quasi parfait du président.

WINNIE MANDELA BANDE ANNONCE

Aujourd'hui, l'idole anglaise, Idris Elba tente sa chance dans le rôle du leader, qui a combattu l'apartheid dans "Mandela : Long Walk to Freedom". Les premières réactions quant à la transformation d'Elba en Mandela suggéraient qu'il était trop sexy pour le rôle et qu'il ne lui ressemblait aucunement. Cependant, l'apparence physique d'Elba ne fût pas une distraction dans la performance aperçue dans la bande-annonce. L'acteur connu pour son rôle de baron de la drogue sinistre dans la série "The Wire" produit par HBO a bien compris le rôle. Il incarne étonnement un Mandela calme, mais au comportement sérieux. L'actrice anglaise Naomie Harris joue le rôle de Winnie.

Mandela: Long Walk to Freedom Movie - Bande Annonce

Les deux acteurs ne furent pas les premiers à jouer Mandela et ne seront certainement pas les derniers. Après Morgan Freeman dans le film Invictus (2009) de Clint Eastwood, ou encore Dennis Haysbert dans Goodbye Bafana (2007), Terrence Howard sera le prochain à incarner sur grand écran Nelson Mandela, le plus célèbre dirigeant d’Afrique du Sud. Donc, la question est la suivante: Quel est l'acteur qui incarnera le mieux le rôle de Mandela ? ça sera au spectateur de le déterminer le 18 décembre, prochain au cinéma. C'est a la discretion du spectateur, mais ce que nous pouvons dire, c'est que les deux films mettent un point d'honneur à donner ce côté Hollywood, en surdramatisant la relation entre Nelson et Winnie. D'ailleurs, dans le film "Winnie" on peut clairement le ressentir, un peu plus que dans "Long Walk to Freedom".

Plusieurs faits troublant, empêche le film "Winnie" d'être choisis parmi les favoris. Premier fait : Madame Mandela en personne, ne soutient pas le projet. Elle s'est exprimée sur son portrait non autorisé sur CNN : "«Je n’ai absolument rien contre Jennifer Hudson, [la star du film], mais j’ai tout contre le film lui-même. Je n’ai pas été consulté . Je suis encore en vie, et je pense que c’est un manque de respect total de venir en Afrique du Sud, faire un film sur mon combat, et appeler ce film “une vie romantique de Winnie Mandela. ” dit-elle à CNN. 

Winnie est sorti, le 6 Septembre 2013 (U.S.A), mais aucune date de sortie n'a encore été prévue pour l'Hexagone, le film "Mandela : Long Walk to Freedom" est quant à lui attendu en France,  le 14 décembre prochain. Irez-vous voir, Mandela?


Chroniques


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets