Connectez-vous S'inscrire









Ava DuVernay, Oprah Winfrey & David Oyelowo en couverture du magazine VARIETY

Notez
Rédigé le Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:43


Pour le numéro de février 2015, le magazine Variety a rencontré l'équipe du film Selma : la productrice du film, Oprah Winfrey, l'acteur principal David Oyelowo (qui joue le Dr Martin Luther King Jr.) et la réalisatrice Ava DuVernay.


Ava DuVernay, Oprah Winfrey & David Oyelowo en couverture du magazine VARIETY
En ce moment, le film qui fait sensation outre-atlantique, est nul autre que Selma, un film très attendu en France.

Los Angeles a récemment réservé un accueil triomphant à Selma lors de la première mondiale du film avec en vedette Oprah Winfrey et David Oyelowo. Oscar(s) en vue pour le biopic dédié à Martin Luther King ?

C'est le premier film autobiographique sur la vie du pionnier du combat pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis. Ce beau projet est retransmis au cinéma par la talentueuse réalisatrice Ava Duvernay.

Pour le numéro de février 2015, le magazine Variety, s'est entretenu avec la productrice du film, Oprah Winfrey, l'acteur principal David Oyelolo (qui joue le Dr Martin Luther King Jr.) et la réalisatrice Ava DuVernay.

On découvre avec stupeur des secrets de tournages. Un film réalisé avec un budget de 20 millions de dollars, ce n'est pas rien. Pourquoi ce film est si important ? C'est en fait le premier long métrage jamais réalisé au cinéma sur la vie de Martin Luther King Jr.

Et Oprah Winfrey, qui tient la vedette dans le film est également productrice du film, elle a d'ailleurs déclaré au magazine avoir été surprise par la rapidité des événements et des liens avec les meurtres d'Eric Garner, Michael Brown, Tamir Rice, Ezell Ford et d'innombrables autres hommes et de femmes afro-américains qui ont suscité l'indignation générale de la nation.

David Oyelowo admet qu'il trouve «troublant» que le film sorte au moment où des manifestations font rage aux États-Unis : «C'est troublant parce que le film Selma montre maintenant à quel point peu de choses ont changé», explique l'acteur britannique. 

 

SELMA : BANDE-ANNONCE EN VOSTFR

La réalisatrice Ava DuVernay trouve cela étonnant, mais elle croit également que le moment est bien choisi pour présenter un tel long métrage, compte tenu des tensions raciales observées aux États-Unis ces derniers temps.
« Plusieurs choses ont changé, mais c'est loin d'être suffisant, et pour être honnête, je suis troublé par le fait que depuis l'arrivée au pouvoir de Barack Obama, l'expression Amérique post-raciale fait partie de nos pensées. Je crois que tout le monde, peu importe son opinion sur ce qui se passe, peut constater que nous ne vivons pas dans une Amérique post-raciale.»
 

Ava Duvernay - Kurt Iswarienko for Variety
Ava Duvernay - Kurt Iswarienko for Variety

David Oyelowo - Kurt Iswarienko for Variety
David Oyelowo - Kurt Iswarienko for Variety

Ava DuVernay, Oprah Winfrey & David Oyelowo en couverture du magazine VARIETY
BME


Mode/Beauté


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces







Derniers tweets
BME : [BME] | Article n°2637 | [BME] https://t.co/c5Ujk1XTGq
Samedi 20 Janvier - 02:03
BME : Black Panther : le film a droit à de somptueux posters de fan ! #BlackPanther https://t.co/Kfpob9ykpX https://t.co/rAx24rjkKg
Mardi 16 Janvier - 23:39
BME : RT @NBCThisisUs: We could relive this moment over and over. #ThisIsUs #GoldenGlobes https://t.co/Tao6AnHPtV
Lundi 8 Janvier - 19:25
BME : RT @goldenglobes: “I want all of the girls watching here now to know, that a new day is on the horizon.” @Oprah accepts the 2018 Cecil B. d…
Lundi 8 Janvier - 19:23
BME : La plus belle <3 https://t.co/6tlse6FnyU
Lundi 8 Janvier - 19:23