Connectez-vous S'inscrire




Après Ryan Coogler, Spike Lee et Ava DuVernay adapteront également des supers-héros au cinéma

Notez
Rédigé le Samedi 17 Mars 2018 à 21:30



Chez Marvel...

Le cinéaste de 60 ans, Spike Lee, dont l'implication sur le projet en serait à un stade précoce, mettrait en scène les aventures du personnage Marvel d'après un script de Cheo Hodari Coker, le showrunner de la série Luke Cage.

Alors que Venom, un spin-off de Spider-Man avec Tom Hardy s'apprête à sortir, un autre super-héros issu de l'univers de l'homme araignée pourrait voir son histoire adaptée à l'écran. Derrière la caméra, cela ne sera pas un habitué des blockbusters mais bel et bien Spike Lee. Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur de Malcolm X pourrait faire sa toute première incursion dans le monde des super-héros en dirigeant le premier film consacré à Nightwatch, personnage peu connu de l'univers Marvel. Dans les bandes dessinés, ce dernier est l'alter ego du docteur Kevin Trench qui a décidé de combattre le crime à l'aide d'un costume doté du pouvoir d'invincibilité après avoir survécu à une attaque terroriste. Un projet qui semble prometteur... Black Panther n'a qu'à bien se tenir. 

Nightwatch

Créé en 1993, Nightwatch est le docteur Kevin Trench. Après une attaque terroriste, il est sauvé par un homme au costume étrange. Ce dernier meurt pour le défendre. Lorsqu'il enlève le masque de cet inconnu il se découvre lui-même avec quelques années de plus. Le docteur récupère alors le costume et apprend qu'il s'agit d'une arme qui le rend invincible. Il est dorénavant capable de se réparer, de supprimer la douleur, et d'accroître ses capacités physiques. Il peut également modeler le costume pour en faire des armes. Ainsi, le film, s'il reprend les mêmes origines, pourrait être le véritable premier film de super-héros reposant sur les voyages temporels (outre X-men : Days Of Future Past).

Ce personnage, peu connu, est notamment apparu dans un grand arc narratif de Spider-Man : Maximum Carnage. Un crossover qui voyait l'araignée affronter avec divers alliés Carnage et son armée. Il se murmure que Carnage pourrait apparaître dans Venom, qu'il serait interprété par Woody Harrelson. L'acteur n'aurait pas encore un rôle prépondérant, mais serait seulement un teaser pour la suite. Il se pourrait que Sony travaille sur son propre univers étendu, en parallèle de l'exploitation de Spider-Man au sein du Marvel Cinematic Universe. 

1 2 3

BME


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces







Derniers tweets