Connectez-vous S'inscrire




Après Ryan Coogler, Spike Lee et Ava DuVernay adapteront également des supers-héros au cinéma

Notez
Rédigé le Samedi 17 Mars 2018 à 21:30



Chez DC...

Ava DuVernay viendrait d'être engagée par la Warner pour mettre en scène un film sur les New Gods. Oui, cette Ava DuVernay là, celle de Selma, celle de Un raccourci dans le temps 

Warner Bros continue de développer des projets de longs-métrages déconnectés du DC Extended Universe (Man of Steel, Batman v Superman, Justice League…) et frappe fort avec une adaptation des comics cultes du génial Jack Kirby, The New Gods. Deadline rapporte que la réalisatrice Ava DuVernay (Un Raccourci dans le temps, Selma) sera au commande de ce film doté d’un budget d’au moins 100 millions de dollars. 

En 2015, Ava Duvernay avait refusé de réaliser Black Panther pour les studios Marvel mais aujourd’hui la réalisatrice a accepté l’offre de DC Entertainment, et s’est donc trouvée un super-héros de rechange. Ou plutôt… tout un monde de super-héros !

C’est la deuxième fois qu’une femme sera à la tête d’un film DC, après Patty Jenkins pour Wonder Woman.

Il s'agit de la deuxième production à gros budget que la réalisatrice aura l'honneur de diriger, après "Un raccourci dans le temps".

Ava DuVernay poursuit son ascension vers les hautes strates d'Hollywood. Après des débuts discrets (elle a notamment mis en scène l'indé "Middle of Nowhere " en 2012 et le remarqué "Selma" en 2014). 

Les New Gods

Créés par Jack Kirby en 1971, les Nouveaux Dieux qui ont vu le jour après ceux de la mythologie classique - ces derniers ayant été détruits lors du Ragnarok. Ces divinités habitent deux planètes appelées New Genesis et Apokolips. La première est une sorte de paradis, l’autre ressemble plus à l’enfer. Le dirigeant d'Apokolips c'est Darkseid, il découvre un jour que l'Humanité possède la clé de l'équation de l'anti-vie qui confère à son propriétaire la capacité de contrôler tout ce qui vit. 

Un univers extrêmement riche qui sera un terrain de jeu intéressant pour Ava DuVernay.

Ainsi, Big Barda, Mister Miracle ou encore Orion affrontent le tyran Darkseid et un certain… Steppenwolf (Justice League).

Si le film est très loin d'avoir une date de sortie, c'est une annonce qui pourrait être capitale pour la suite du DCEU.
BME


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces







Derniers tweets