Connectez-vous S'inscrire




Alex Cross

Notez
Rédigé le Mardi 11 Décembre 2012 à 19:33


I, ALEX CROSS
Date de sortie: 19 décembre 2012 (1h 41min)
Réalisateur: Rob Cohen
Acteurs: Tyler Perry, Matthew Fox, Edward Burns, Rachel Nichols, Jean Reno
Genre: Policier , Thriller
Nationalité: USA
Distributeur: Metropolitan FilmExport
Interdit aux moins de 12 ans


Alex Cross

Synopsis

Inspecteur de police à Detroit, Alex Cross fait équipe avec son ami de toujours, Tommy Kane, et l’inspectrice Monica Ashe pour élucider une affaire de meurtres en série. Le tueur, surnommé Picasso, cherche à s’en prendre à un puissant industriel de la ville, Gilles Mercier. Mais dans cette affaire, les évidences cachent parfois des pièges et rien n’est vraiment ce qu’il paraît. Alors que Cross emploie toute son expertise psychologique à anticiper les actes du tueur, il doit aussi lutter contre les pulsions que Picasso a fait surgir en lui…



Secret de tournage by Allociné

Pour découvrir ce que peu de gens savent autour de ce film, c'est ici !


Et de trois !

C’est le troisième film qui retrace les aventures du profiler Alex Cross après Le Collectionneur en 1997 et Le Masque de l'araignée en 2001, tous deux portés par Morgan Freeman.

Casting

Considéré par beaucoup comme le digne héritier de Morgan Freeman, qui a incarné par deux fois Alex Cross, Idris Elba (héros de la série Luther) était pressenti pour camper le personnage principal du film. Finalement, le rôle est revenu à Tyler Perry.

Reboot

Alex Cross n’est pas une suite des films avec Morgan Freeman dans le rôle du célèbre profiler. Il s’agit en fait d’un reboot racontant la jeunesse du héros, au moment où il est inspecteur de police à Détroit.

Adaptation

Le scénario est une adaptation très libre du roman "Cross" de James Patterson. Mais pour des raisons de marketing, la production a préféré appeler le film Alex Cross, reprenant ainsi en entier le nom du héros.

Un rôle à contre-emploi

Pour le nouveau visage d’Alex Cross, la production a choisi Tyler Perry. C’est le premier film d’action pour l’acteur, plus habitué aux comédies comme Madea Goes to Jail ou Madea's family reunion. Le réalisateur Rob Cohen explique ce choix : "Tyler s’en tient habituellement à ses propres productions, mais dans les romans de James, le personnage est un type de 40 ans grand et costaud : c’est tout Tyler. Il est plus fidèle au personnage créé par Patterson que ce qui a précédemment été fait avec Morgan Freeman."

Devenir Alex Cross

Pour incarner le héros Alex Cross, Tyler Perry s’est entrainé durant plusieurs mois pour apprendre le krav maga (à raison de trois séances par semaine) mais aussi le maniement des armes. Il s’est également rendu sur le terrain en accompagnant un policier de la brigade criminelle lors de ses patrouilles, à Atlanta.

Film d’action

Rob Cohen est un habitué des films d’action puisqu’il est le réalisateur de Fast & Furious, xXx ou encore Coeur de dragon.

On a retrouvé Matthew

Il s’agit du deuxième long métrage que tourne Matthew Fox après avoir incarné Jack durant les six saisons de Lost, les disparus.

Face à Face

Alex Cross affronte un terrible psychopathe se faisant appeler Picasso. Pour que l’opposition et la tension entre les deux protagonistes soient palpables à l’écran, Rob Cohen a interdit aux acteurs Tyler Perry et Matthew Fox de s’adresser la parole durant le tournage. Il précise : "La haine entre ces deux personnages est telle que je souhaitais que les acteurs soient une énigme l’un pour l’autre."

Préparation au rôle

Matthew Fox s'est imposé un régime et un entrainement sportif au quotidien de façon à perdre du poids et se muscler pour les besoins de son rôle. Sa transformation physique est remarquable puisque l'acteur a perdu 16 kilos. Il témoigne : "Je me suis dit qu’il fallait que je perde beaucoup de poids, que je fonde, afin que Picasso ait l’air de quelqu’un qui puisse avoir ces idées inquiétantes."

Cascade

Matthew Fox a tenu à réaliser lui-même ses cascades. Pour les besoins d’une scène, il a notamment été suspendu à 18 mètres du sol, retenu seulement par un câble. L’acteur témoigne : "Les cascadeurs m’ont donné un vrai sentiment de sécurité, si bien que j’ai pu me détendre et me concentrer sur la scène… Mais cela fait tout de même une drôle d’impression de se trouver à une telle hauteur !"

Tournage

Les prises de vue se sont effectuées durant l’été 2011 à Cleveland, dans l’Ohio. L’action d’Alex Cross se déroule à Détroit, mais la fiscalité de l'État de l’Ohio est plus favorable aux financements d’un tournage. C’est seulement à partir du mois de septembre 2011 que l’équipe a posé ses caméras à Détroit afin de profiter de l’architecture plus moderne de la ville, constituée de gratte-ciels.
BME


Thriller



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Juillet 2012 - 16:49 April Fools (2007)

Vendredi 27 Juillet 2012 - 17:40 Asunder (1999)

Action | Aventure | Biographie | Blaxploitation | Comédie | Comédie-Musicale | Dessin Animée | Drame | Fantastique | Horreur | Thriller | Policier | Romantique | Documentaire | Dance | Théatre | Société | Science Fiction | One Man Show | Darktoonz | Race Movies




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site