Connectez-vous S'inscrire




42 fait revivre le mythe Jackie Robinson

Notez
Rédigé le Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:03


Cet été notre festival Black Movie Summer vous diffusait lors de la soirée Race Movies, le film The Jackie Robinson Story. Un film datant des années 50, dans lequel Jackie Robinson jouait son propre rôle au côté de l'actrice Ruby Dee, devenu aujourd'hui une actrice incontournable. Elle était la femme de la légende du baseball, à cette époque elle jouait Rae Robinson.


Chadwick Boseman
Chadwick Boseman
Warner a dévoilé, il y a un mois la bande d'annonce de 42, basé sur la carrière et la vie de l'une des plus grandes Stars du sport. Son apport sur le jeu du baseball est considérable et incommensurable, grâce à lui les hommes-runs non plus de secret pour personne. Il draine littéralement le public dans les stades, devient le premier grand sportif afro-américain dans un sport collectif. Cette réussite de Jackie ne vas pas de soi, car la ségrégation raciale empêche toute émergence d'un sportif noir, d'autant plus que les équipes n'étaient pas mixtes, les rares athlètes noirs à tirer un peu leur épingles étaient ceux qui pratiqués des sports individuels. Ils étaient dans l'ensemble tous soumis aux discriminations et ne recevaient pas les honneurs qui leur étaient dus. Ils étaient obligés d'avoir d'autres activités à côté, les revenus générés par leurs performances étaient quasi inexistants et les sponsors rares voir absents. L'histoire de Jackie Robinson est donc très intéressante.

42 revient donc sur une histoire qui n’a jamais cessé de passionner l’Amérique, Jackie Robinson reste toujours un mythe vivant même 40 ans après sa mort. Jackie est une personnalité qui comptera toujours dans la communauté noire, il est le premier à intégrer une ligue de baseball, mais aussi son combat pour l’égalité raciale reste dans les mémoires. Il était en effet présent en compagnie de son jeune fils lors de la marche de 1963 organisé à Washington par Matin Luther King pour la défense des droits civiques. Après sa retraite sportive, il a continué de lutter pour obtenir l’égalité dans le sport pour qu’il y ait notamment des coaches noirs dans le baseball.

42 fait revivre le mythe Jackie Robinson
Chadwick Boseman se glisse dans la peau de Jackie Robinson au côté de Harrison Ford (Branch Rickey) qui joue son manager. Le réalisateur à misé sur un jeune acteur méconnu du grand public, pour reprendre le rôle de cette légende du baseball. Chadwick était jusqu'à présent connu pour son rôle de Nathaniel 'Nate' Ray dans le film Lincoln Heights sortie cet été au cinéma. Harrison Ford est quant à lui un habitué des films à succès. Cette équipe de choc est chargée de faire vivre la légende méconnue des jeunes générations.

42, titre du film est le numéro fétiche que portait Ronbinson lors de ses matchs. Il reste à jamais lier à ce numéro. En hommage à cette légende, les Dodgers ont retiré ce numéro, suivi de la ligue de baseball en 97. Warner a pris de l'avance en dévoilant la bande d'annonce. La date de sortie Outre-Atlantique est prévu pour le 12 avril 2013. Warner n'a pas pour l'heure annoncée de date de sortie en France, l'espoir est donc permis. BME guette et vous tiens au courant.
42 fait revivre le mythe Jackie Robinson


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets