Connectez-vous S'inscrire




3 raisons pour lesquelles le documentaire Netflix sur Nina Simone est brillant

Notez
Rédigé le Vendredi 26 Juin 2015 à 17:30


What happened, miss Simone ?, le documentaire de Liz Garbus qui retrace le parcours de la chanteuse Nina Simone de ses débuts timides à sa fin de carrière plutôt modeste, est enfin disponible sur Netflix.


Authentique portrait de celle que l'on surnommait la Grande prêtresse de la Soul, What happened, miss Simone ? est un documentaire poignant sur la vie tumultueuse d'une des plus grandes chanteuses de ces dernières années.

En se penchant sur les démons et le génie de la chanteuse, Liz Garbus nous donne des clefs pour comprendre ce personnage énigmatique dont la voix et le charisme vous hanteront surement après le visionnage de se film.
 

1. Des archives et des enregistrements inédits

Les fans de Nina Simone tout comme ceux qui découvriront le personnage en regardant ce film vont être servis ! Liz Garbus, la réalisatrice et Lisa Simone Kelly, fille de Nina Simone et productrice, ont fait un travail d’enquête profond pour retrouver des enregistrements, des images d’archives et des lives rares de l’artiste. Dès les premières minutes du documentaire, c’est la voix de Nina Simone qui raconte sa propre histoire, des paroles issues d’une interview inédite donnée à une radio.

Le documentaire est aussi agrémenté des témoignages de nombreux proches de Nina Simone : sa fille Lisa, ses fidèles musiciens,  les filles de Malcom X... mais ce qui est réussi c'est qu'ils ne viennent pas noyer le propos en enjolivant ou diabolisant celle qu'ils ont connue.

La variété des enregistrements vidéos permettent aussi de découvrir que Nina Simone a aussi bien joué dans une émission télé pilotée par Playboy et Hugh Heffner que chanté à en perdre la voix aux marches de Selma à Montgomery.

 


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube
Tumblr
Rss



Inscription à la newsletter










    Aucun événement à cette date.





Derniers tweets

Partager ce site



Derniers tweets