Connectez-vous S'inscrire




[TRAILER] A United Kingdom : David Oyelowo dans la peau d'un dirigeant africain prêt à tout par amour

Notez
Rédigé le Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:58


Découvrez la première bande-annonce de A United Kingdom, un film avec David Oyelowo (Selma) et dont la sortie est prévue pour le mois de novembre prochain


A United Kingdom raconte l’histoire vraie de Seretse Khama (David Oyelowo), ancien roi du Botswana. En 1947, il rencontre Ruth Williams (Rosamund Pike), fille d'un homme d'affaires londonien. Très vite, leur attirance est réciproque. La jeune femme est fascinée par la vision du monde que souhaite Seretse Khama ; ce dernier, est charmé par la foi de Ruth Williams face à ses idées. Ils sont vite encouragés dans cette perspective d’un monde meilleur par le bouleversement social qui suit la guerre. Le futur souverain y voit une opportunité de changement face à la régression de l’Empire, tandis que la jeune britannique y fonde l’espoir d’une société meilleure basée sur l’indépendance des femmes et leur droit à l’égalité face aux hommes. 

A United Kingdom
A United Kingdom
​Mais le couple que forment Seretse Khama et Ruth Williams est loin de faire l’unanimité. Leurs familles respectives mais aussi les gouvernements britannique et sud-africain y sont opposés. L’apartheid vient d’être introduit dans la société sud-africaine, et le pays ne tolère pas qu’un état voisin puisse être dirigé par un couple biracial. L’Afrique du Sud menace alors d’envahir le Botswana, et de couper d’importantes collaborations avec la Grande-Bretagne (le commerce d’uranium et d’or notamment), si le pays européen ne met pas tout en œuvre pour contrecarrer le mariage entre de Seretse Khama et Ruth Williams. Ces derniers vont défendre leur amour envers et contre tout.

Réalisé par Amma Asante (Belle), le film A United Kingdom sortira le 25 novembre prochain en Grande-Bretagne.
AlineR


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces






Derniers tweets
BME : Venez comme vous êtes !!! #festivalblackmoviesummer2017 https://t.co/NM9uHjsFaP
Samedi 19 Août - 20:13
BME : Double trouble #festivalblackmoviesummer2017 https://t.co/us52Te1BDj
Samedi 19 Août - 19:05
BME : Nadeen Mateky "hairologist" nous honore de sa présence #festivalblackmoviesummer2017 https://t.co/GfxK5wv4OX
Samedi 19 Août - 18:58
BME : https://t.co/ISZ0ULTrOq
Samedi 19 Août - 18:25
BME : Queening au #festivalblackmoviesummer2017 https://t.co/BOMFUEEFd4
Samedi 19 Août - 18:23