Connectez-vous S'inscrire




Quand Moonlight et I Am Not Your Negro collaborent.

Notez
Rédigé le Jeudi 13 Juillet 2017 à 15:00


Raconter notre histoire, montrer un cinéma écrit par nous, produit par nous, réalisé par nous et dédié majoritairement à nous.


Après la réalisation de Moonlight, Barry Jenkins a de nouveaux projets et l'un deux est l'adaptation du roman de James Baldwin : If Beale Street Could Talk.  

Selon certaines sources, il adapterait ce roman pour la société de production Annapurna Pictures. Une autre bombe cinématographique pour la société qui produit également le film Detroit de Kathryn Bigelow. 

Sorti en 1974, le roman parle de la relation amoureuse de Fonny et Tish qui les protège de leurs familles dysfonctionnelles et du monde extérieur, jusqu'à ce que Fonny soit faussement accusé de viol. Après son emprisonnement, Tish découvre qu'elle est enceinte et avec sa famille et son avocat, vont tout tenter pour trouver des preuves qui disculperont Fonny avant la naissance du bébé.

Grand admirateur de l'écriture de James Baldwin et de sa pièce, Barry Jenkins a écrit l'adaptation à l'écran du roman bien avant qu'il eu les droits pour le faire.

Il se confia à Esquire sur les droits d'auteurs.
 
« J'ai écrit Beale Street à Berlin. Je l'ai écrit sans les droits parce que, en un sens, c'était pour moi une façon de réagir à cette industrie qui vous dis que vous ne pouvez pas écrire sans les droits car tout est purement à propos de l'argent.  Et lorsque l'on m'a dit ça, j'ai répondu : Et bien, je vais faire exactement ce que je veux faire. J'adore ce livre. J'adore cette pièce. Je vais écrire ces choses, Et je penserais aux droits après.

Malgré cette confiance et cette envie de faire naître ce projet, Barry Jenkins se rend compte de la pression et de la difficulté d'adapter un texte de James Baldwin.
 
" M. Baldwin a été adapté une seule fois. Être la deuxième fois, c'est une grosse affaire. C'est une grande responsabilité. Mais en raison du succès de Moonlight, mon projet fût bien accueilli.  " 

Aujourd'hui, le réalisateur qui a également réalisé un épisode de Dear White People , a obtenu les droits et le tournage commencera en Octobre. 
Silvia BADIBANGA


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces






Derniers tweets
BME : @EmmaBavarin Bonsoir voici le site https://t.co/msWurWHhXS ou https://t.co/6caKvTR49t
Dimanche 20 Août - 00:21
BME : RT @schaeffertible: Le thème de cette année est la royauté, chaque week-ends un nouveau sous thème : https://t.co/rQH9kkOgrB
Dimanche 20 Août - 00:17
BME : Venez comme vous êtes !!! #festivalblackmoviesummer2017 https://t.co/NM9uHjsFaP
Samedi 19 Août - 20:13
BME : Double trouble #festivalblackmoviesummer2017 https://t.co/us52Te1BDj
Samedi 19 Août - 19:05