Connectez-vous S'inscrire




Festival Sundance 2017 : quels sont les 10 films à ne pas rater ?

Notez
Rédigé le Jeudi 26 Janvier 2017 à 20:18


Du 19 au 29 janvier 2017 se tiendra le festival de cinéma Sundance à Salt Lake City. L’événement qui a su lancer plusieurs réalisateurs renommés fêtera cette année sa 33ème édition. Alors quels sont les films à surveiller de près cette année ?


L’année dernière, on a pu y remarquer des pépites comme Birth Of A Nation de Nate Parker ou encore The Fits, cette année on nous promet encore des merveilles ! Le festival Sundance fondé par Robert Redford a dans le passé contribué au succès d’artistes comme Quentin Tarantino ou les frères Coen, et a révélé de nombreux films candidats dans la course aux Oscars. En 2017, ce sont 118 films (long-métrages, courts-métrages, documentaires, etc) qui seront décortiqués par le jury selon la section dans laquelle ils ont été assignés. Au total, l’ensemble du festival est composé de 14 catégories, dont par exemple les films dramatiques américains, les films pour enfants, les premières diffusions de films prévus pour l’année à venir ou encore les courts-métrages. Pour vous donner une idée, voici une sélection des films qu’il ne faudra probablement pas rater !


2017, signera le retour de la réalisatrice Dee Rees avec Mudbound. C'est son premier retour à Sundance depuis son dernier long métrage Pariah en 2011. Le réalisateur Andrew Dosunu, qui était venu au festival avec Retless City et Mother George est de retour avec avec un nouveau film "Where Is Kyra?". 

Le réalisateur et scénariste Gerard McMurray fait ses débuts de réalisateurs avec Burning Sands, qui a déjà un deal avec Netflix, le film sera diffusé en mars 2017 en France. Ce drame, qui était parmi les plus attendus à Sundance, narre le choix cornélien d’un créancier déchiré entre la nécessité de respecter un code d’honneur ou son envie de se dresser face à la violence qui l’entoure. On retrouve l'acteur Keith Stansfield, qui depuis son apparition dans "Short Term 12", a eu de nombreux rôles, d'ailleurs la série Atlanta, dans lequel, il y tient un role, a remporté un Golden Globes, lors de la dernière cérémonie. 

Le Festival Sundance ouvre donc ses portes ce jeudi 19 jusqu’au 29 janvier ! De nombreux films sont prometteurs et notre liste est bien trop courte pour témoigner de toute la beauté et la diversité des films présentés cette année.

Burning Sands / U.S.A. (Director: Gerard McMurray, Screenwriters: Christine Berg, Gerard McMurray)

Burning Sands est un film dramatique américain écrit et réalisé par Gerard McMurray et dont la sortie est prévue le 10 mars 2017 sur Netflix France.

« Plongée dans l'enfer d'un bizutage d'une fraternité où les étudiants noirs sont les victimes de leurs camarades. Un film fort sur le racisme, particulièrement en phase avec l'actualité. »

Acteurs: Trevor Jackson, Alfre Woodard, Steve Harris, Tosin Cole, DeRon Horton, Trevante Rhodes. EN AVANT PREMIERE

BME


Actu Ciné


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces






Derniers tweets
BME : Etes-vous prêts ? #BMS2017 #BANDEANNONCE https://t.co/0565Djol4D
Mardi 27 Juin - 20:39
BME : La bande-annonce du #BMS2017 est diffusée en exclusivité ! https://t.co/kENk3jQn6W
Mardi 27 Juin - 20:38
BME : Cynthia, la présidente de Black Movies Entertainment prend aussi la parole pour présenter le #BMS2017 https://t.co/51gamxbKy6
Mardi 27 Juin - 20:36
BME : Lysiane, la programmatrice du Festival prend la parole pour expliquer les thèmes que nous traiterons lors du… https://t.co/KioOtAxD37
Mardi 27 Juin - 20:32
BME : Le Cocktail Presse du #BMS2017 est en cours. https://t.co/8eqg1ZBbYE
Mardi 27 Juin - 20:32