Connectez-vous S'inscrire








Empire, Scandal, Being Mary Jane : notre avis sur ces nouvelle saison (sans spoilers)

Notez
Rédigé le Mercredi 18 Novembre 2015 à 09:00


Vous pensiez avoir été délaissés par BME, pas d’inquiétudes, comme vous nous étions plongés dans les épisodes de nos séries préférées. Nouvelles saisons, nouveaux chapitres, l'évolution de nos programmes arrivera t-elle à nous garder en tant que téléspectateurs fidèles


Empire S02 EP01-07, Scandal S5 EP01-09 - C’était bien un temps

Dans la catégorie, « c’était génial au début, mais là, je sens que vous allez trop loin les gars », je demande les séries suivantes : Scandal et Empire ! Nombre d’entre vous, exprimeront certainement leur mécontentement, mais au vu de ces nouvelles saisons, on a clairement l’impression que les scénaristes tournent en rond.

Commençons par Empire ; la première saison qui avait remporté un franc succès,  grâce aux aventures de la famille Lyon, voit son succès partir en éclat.

Que l’on aime ou pas, on ne peut vraiment pas, reprocher à cette série d'être divertissante.

Malheureusement, cette deuxième saison peine à décoller, et pour cause ? Les taux d'audiences ont chuté, à croire que les fans sont de moins en moins réceptifs au machiavélisme de Lyon. Est-ce sans raison ? Si l'on observe bien, il y a une véritable redondance au niveau de l'intrigue. On a l'impression que tout est très tiré par les cheveux.

À la fin de la saison 1, Lucious est enfin puni pour ses crimes, mais c'est avec stupeur que l'on découvre sa libération dès les premiers épisodes de la saison 2.

Au départ, les créateurs souhaitaient rester fidèles à la réalité de l'industrie musicale, mais ce côté, "Amour, Gloire et Beauté" n'est pas très convaincant. Même l'innocence de Jamal Lyon, fini par être ébranlé.

À ce jour, les raisons de son alliance avec son père restent floues. Pourquoi rejeter sa mère, qui l'a toujours soutenu ?

Les problèmes psychologiques d'André Lyon, font partie des rares points intéressants de la saison. On comprend la source de son état mental, mais on a tout de même du mal à cerner son "unique" soutien, Rhonda, sa femme. Son personnage est tellement complexe et mystérieux. Qui est-elle véritablement ?

Enfin, les scénaristes devraient peut-être prendre le temps de développer d'avantage ses personnages secondaires. Le personnage de l'assistante de Cookie, ou encore Anika. D'ailleurs, les épisodes à venir confirment une fois de plus, que les scénaristes ne savent pas quoi faire des personnages secondaires. On a l'impression, qu'ils se creusent la tête pour trouver des prétextes de moins en moins inspirés pour légitimer la présence de personnage comme Anika, et tente en vain de lui trouver une utilité.



Chroniques


Actu Ciné | Mode/Beauté | Top BME | Chroniques | Sorties en France | Concours | Bandes-Annonces






Vidéo à la Une

Derniers tweets
BME : @Eneri_51 Merci :)
Mardi 12 Septembre - 17:38
BME : RT @ClaireDiao: Congrats to French scrpitwriter Ruddy William Kabuiku (L'amour en cité) winner of the @BigLightProds apprenticeship https:/…
Samedi 2 Septembre - 22:11
BME : MC Jean Gabin nous a rendu visite #festivalblackmoviesummer2017 https://t.co/D5R3qa8hnB
Dimanche 27 Août - 21:08
BME : Atelier poésie à la black movie #festivalblackmoviesummer2017 https://t.co/JHzy7WQkzn
Dimanche 27 Août - 18:59
BME : Venez comme vous êtes #festivalblackmoviesummer2017 https://t.co/VUPRAPfMxw
Dimanche 27 Août - 18:52