Connectez-vous S'inscrire




Cannes 2014 - Isaach de Bankolé (Run, de Philippe Lacote) : "j'avais pas envie de mourir à petit feu, dans un pays ou malgré un César, on te proposes toujours Black Mic Mac 5"

Notez
Rédigé le Samedi 31 Mai 2014 à 12:00


Habitué de la Croisette, l'acteur Isaach De Banquolé vient cette année à Cannes pour présenter "Run" de Philippe Lacôte. Il revient sur sa rencontre à Paris avec le réalisateur français, Philippe Lacote et sur son personnage solitaire, engagé et généreux.


De passage à Cannes, l'acteur Isaach De Banquolé (The Limits of Control, Mother of George, 24 heures chrono...) se livre sans tabou et en profite pour faire son coup de gueule au cinéma français : "(...)Je l'aurais su, je serais parti, un peu plus tôt", rétorque t-il.

L'acteur revient sur sa rencontre avec le réalisateur français, Philippe Lacote et nous donne son point de vue sur ce point : "La représentation cinématographique de l’ethnicité en France : stigmatisation, reconnaissance et banalisation"

Synopsis : Run s'enfuit... Il vient de tuer le Premier ministre de son pays. Pour cela, il a dû prendre le visage et les vêtements d'un fou, errant à travers la ville. Sa vie lui revient par flashes ; son enfance avec Maître Tourou quand il rêvait de devenir faiseur de pluie, ses aventures avec Gladys la mangeuse et son passé de milicien en tant que Jeune Patriote, au coeur du conflit politique et militaire en Côte d'Ivoire. Toutes ses vies, Run ne les a pas choisies. À chaque fois, il est tombé dedans en s'enfuyant d'une ancienne vie. C'est pour ça qu'il s'appelle Run.
 
« Mes 5 premières années au Etat-Unis, j'ai fait plus de films que mes 10 dernières années en France... »

"Run" Photocall - The 67th Annual Cannes Film Festival

Cannes 2014 -  Isaach de Bankolé (Run, de Philippe Lacote) : "j'avais pas envie de mourir à petit feu, dans un pays ou malgré un César, on te proposes toujours Black Mic Mac 5"
BME


INTERVIEWS BME !


Courts-Métrages | INTERVIEWS BME ! | REPORTAGE VIDEOS | WEB SÉRIE






Derniers tweets
BME : @EmmaBavarin Bonsoir voici le site https://t.co/msWurWHhXS ou https://t.co/6caKvTR49t
Dimanche 20 Août - 00:21
BME : RT @schaeffertible: Le thème de cette année est la royauté, chaque week-ends un nouveau sous thème : https://t.co/rQH9kkOgrB
Dimanche 20 Août - 00:17
BME : Venez comme vous êtes !!! #festivalblackmoviesummer2017 https://t.co/NM9uHjsFaP
Samedi 19 Août - 20:13
BME : Double trouble #festivalblackmoviesummer2017 https://t.co/us52Te1BDj
Samedi 19 Août - 19:05